Découvrez la maison, son jardin et la mer…

Mad-Awen Découvrez la maison, son jardin et la mer...

Le Golfe du Morbihan, vous connaissez ? Si ce n’est pas le cas, voici une carte d’ensemble du Golfe et Larmor-Baden se trouve sur la face Ouest. De la maison on voit l’île aux Moines en face, et l’Île de Berder à droite.  Une plus grande carte dont vous pouvez modifier l’échelle vous est montrée sur la page Contactez-nous et venez.

L’arrivée 

Quand vous arrivez devant la maison après avoir laissé l’aire de jeux des enfants à droite du chemin, vous voyez les deux portes d’entrée qui donnent accès, l’une aux salons et à l’escalier vers l’étage, l’autre à la cuisine.

Mais vous voyez surtout la mer et, rapidement, vous prendrez l’habitude d’utiliser les 3 marches d’accès à la terrasse qui, orientée SW et SE, contourne la maison.

Ne soyez pas inquiets pour vos voitures, une allée d’une quarantaine de mètres vous permet de les stationner facilement. Elles seront à l’ombre et ne vous gâcheront pas la vue.

Un double salon très convivial

Mad-Awen Découvrez la maison, son jardin et la mer...

La maison est vaste. Avec ses 3 canapés et sa cheminée, le salon de 29 m2 constitue une très agréable pièce de réception, très claire avec ses 2 fenêtres et sa grande porte-fenêtre, et très conviviale. Il  donne sur la terrasse et se prolonge par le petit salon.

Le petit salon qui donne également sur la terrasse, comporte deux canapés. Plus intime que le salon avec ses 13 m2, il permet d’être un peu à l’écart pour regarder la télévision (réception satellite, lecteur DVD), travailler sur ordinateur (fibre optique et wifi) ou discuter à quelques-uns.

Salon et petit salon donnent sur la terrasse de 60 m2 où il est très agréable de prendre ses repas et où fauteuils et bains de soleil permettent un vrai repos.

Mad-Awen Découvrez la maison, son jardin et la mer...

De la terrasse, vous voyez tous les bateaux qui quittent le Golfe pour l’océan  ou qui, depuis Port-Navalo/Locmariaquer,  remontent vers Vannes : sinagots, voiliers aux voiles multicolores, grands voiliers de course construits aux chantiers Multiplast de Vannes, petits bateaux de pêche au bar, vedettes de promenade dans le Golfe et vers les îles (Houat, Belle-île, Hoedic) tous sont visibles de la maison et, en animant et coloriant le paysage, ils donnent tout son charme au Golfe et à la baie de Kerdélan devant vos yeux.

La terrasse, qui contourne la maison et sur laquelle il est facile d’accéder de l’extérieur, se prolonge par un escalier qui descend vers le jardin.

La salle à manger séparée

Mad-Awen Découvrez la maison, son jardin et la mer...

La salle à manger, située entre la cuisine et la terrasse, permet à 12 personnes de déjeuner ou dîner sans difficulté, avec la vue sur mer. Séparée de la cuisine et du salon, elle permet d’utiliser tous les espaces conviviaux du rez-de-chaussée en toute tranquillité. Cela permet par exemple de faire dîner les plus jeunes, pendant que les adultes échangent au salon…

Les deux placards d’angle contiennent la vaisselle et tous les plats dont vous pourriez avoir besoin pour cuisiner ou présenter vos chefs-d’œuvre culinaires…

La cuisine bien équipée

Mad-Awen Découvrez la maison, son jardin et la mer...

Sur l’arrière de la maison, face au portail d’entrée, la cuisine comporte tout l’électroménager classique : réfrigérateur/congélateur no frost, plaque de cuisson à gaz, four électrique, micro-ondes, lave-vaisselle, grille-pain, mixers, bouilloire, cafetière filtre et cafetière à dosettes.

Elle est précédée de l’avant-cuisine où les enfants prennent facilement place pour leurs repas, s’ouvre dans la salle à manger et se prolonge, au fond, par un escalier qui descend au cellier et à la salle de jeu.

Les chambres et salles de bains

Au rez-de-chaussée
Mad-Awen Découvrez la maison, son jardin et la mer...

La chambre du rez-de-chaussée donne également sur la terrasse ; elle comporte un lit de 140 et est équipée d’une télévision ; son volet roulant électrique permet  le matin de voir le lever de soleil sans bouger de son lit et les levers vraiment splendides ne sont pas rares.

Sur l’arrière, la salle de bains est vaste et comprend baignoire, WC et lavabo ; elle est prévue pour pouvoir être utilisée par une personne à mobilité réduite.

A l’étage

Quatre chambres sont proposées à l’étage : deux possèdent un grand lit (l’une un lit de 160, l’autre un lit de 140) et les deux autres possèdent 2 lits simples de 80. 

L’une des chambres avec grand lit et l’une des chambres avec 2 lits font face à la mer. Celle avec grand lit possède en outre un lavabo.

A l’étage, vous disposerez d’une salle de bains avec baignoire, lavabo et WC, ainsi que d’une salle d’eau, avec douche, lavabo et WC. 

L’atelier et la salle de jeux

Mad-Awen Découvrez la maison, son jardin et la mer...

La porte du fond de la cuisine donne sur un escalier qui descend à l’atelier et à la salle de jeux.

Dans l’atelier, vous trouverez lave-linge, sèche-linge, table et fer à repasser, un grand bac/évier qui peut servir à préparer les fruits de mer – mais l’ostréiculteur du petit pont de Pen-en-Toul les ouvre pour vous si vous le lui demandez et les commerces de Baden (Carrefour Market) et d’Arradon (Super U) vous cuisent à la vapeur tourteaux, langoustines et homards…

Dans l’atelier, vous trouvez également la réserve de bois pour la cheminée du salon : tous ces équipements sont à votre disposition.

Dans la salle de jeux, vous apprécierez la table de ping-pong, le baby-foot et la grande table  pour les jeux de société familiaux ou pour les jeux de cartes. 

Le Jardin

Mad-Awen Découvrez la maison, son jardin et la mer...

Le jardin respire le calme et la détente.

Ensoleillé et ombragé selon l’heure et l’emplacement, il donne accès en bas, à la plage, sur la droite, aux voitures et, en haut avant d’arriver, à l’aire de jeux.

Il n’est pas rare, à partir de la terrasse ou des fenêtres de la maison, de voir les écureuils courir, grimper et sauter d’arbre en arbre.

Plan de la maison 

L’ébauche de plan ci-contre vous permet de situer :

Mad-Awen Découvrez la maison, son jardin et la mer...
  • à l’étage : les 4 chambres, la salle de bains et la salle d’eau
  • au rez-de-chaussée : l’entrée, le salon, le petit salon, la salle à manger, la cuisine, les WC, la chambre et sa salle de bains, et la terrasse
  • au sous-sol : l’atelier et la salle de jeux ; le garage à bateaux permet d’accéder au jardin.

Vous voulez en savoir plus sur l’environnement de la maison, sur le Golfe ? Alors regardez ces photos, des îles, des voiliers, des oiseaux, de tout ce qui enchantera votre séjour.  

 

Translate »
Copyright 2019 - Tous droits réservés - Mad-Awen - Mentions légales - Réalisation : Anthellia Conseil
RESERVEZ EN DIRECT sur ce site et économisez les commissions habituelles des intermédiaires…